Annonce importante!

Hello everyone!

Oui je sais, ça fait plus d’un mois que je ne suis pas venu ici mais ces derniers temps il s’est passé énormément de choses et je n’avais pas trop la tête à m’occuper de ce blog. Du coup j’ai pas mal de choses à vous raconter et à vous annoncer.

Tout d’abord si je ne suis pas venu pendant un moment c’est que j’ai eu un gros passage à vide. Il y a un mois la maman est de nouveau allée à l’hôpital et cette fois elle y est restée deux semaines. Je me suis donc retrouvée de nouveau à devoir m’occuper seule de la petite H24. Si au début cela ne me posait pas de problème au fil des jours cela devenait de plus en plus fatiguant surtout que la petite n’est vraiment pas facile. Et suite à un week-end peu reposant et à un accrochage avec la grand mère qui m’a dit des choses assez blessantes j’ai fini par craquer. J’étais à deux doigts de changer de famille. La maman l’a appris et quand elle a vu à quelle point j’étais épuisée elle m’a laissée une semaine de congé. Cela m’a permis de reprendre mes esprits surtout que la maman est rentrée à la fin de la semaine.

Ensuite, la semaine suivante la maman a du m’annoncer une mauvaise nouvelle. Suite à des problèmes de santé elle ne pourrait pas me garder après les vacances de janvier, je devais donc me trouver une nouvelle famille. J’ai donc commencé mes recherches mais dans le secteur de Worcester Park car je n’avais pas envie de changer d’école et de quitter les amis que je m’étais fait ici en particulier C. avec qui je m’entends vraiment bien. Mais la semaine dernière c’est C. qui a craqué à cause de sa famille. On a donc pris la décision de rentrer en France toutes les deux et vu ce qui s’est passé dans nos familles d’accueil respectives on a également décidé que l’on ne retenterait pas l’expérience de fille au pair car en plus de nos problèmes on a toutes les deux vraiment du mal avec l’éducation britannique. Par contre je ne veux surtout pas découragé celles et ceux qui veulent tenter cette expérience bien au contraire! Je connais beaucoup de gens pour qui ça c’est très bien passé et malgré les problèmes que j’ai rencontrés j’en garde un bon souvenir car cela m’a donné énormément confiance en moi et j’ai fait des rencontres inoubliables! De plus cela m’a vraiment conforté dans mon idée de vivre ici!

Voilà pour le résumé de ce qui s’est passé ces derniers mois passons maintenant aux annonces!

Comme je viens de le dire C. et moi rentrons en France. Mais certainement pas de façon définitive! En effet on a prévu de retourner ensemble en Angleterre d’ici quelques mois. On a pour projet de se trouver un appartement et un travail ici pour environ un an et demi. Pourquoi un an et demi? Hé bien parce que comme j’en avais parlé précédemment nous envisageaons toutes les deux de faire nos études en Irlande. Seulement les logements à Dublin ne sont pas donnés et on pense que notre niveau en Anglais n’est pas tout à fait suffisant pour suivre des études universitaires. De plus il faut toutes les deux que l’on passe notre TOEFL si l’on veut pouvoir rentrer à l’université. Et donc cette année et demie nous servira à mettre de l’argent de côté, améliorer notre anglais et préparer notre TOEFL (j’expliquerais ce que c’est dans un article détaillé). Par contre si nous revenons en Angleterre nous ne retournerons pas à Worcester Park. Non pas qu’on ne le veuille pas bien au contraire mais le problème c’est que les logements dans le sud de l’Angleterre et en particulier aux alentours de Londres sont extrêmement chers. On pense donc plutôt à s’installer aux alentours de Birmingham.

Concernant ce blog je ne le laisse pas tomber pour le moment. Je  vais profiter de ces mois de « pause » en France pour faire les différents articles sur la vie en Angleterre dont je parle depuis un moment et je posterais également un article pour parler un peu de ce que j’ai fait ces dernières semaines (car en dehors des problèmes avec ma famille d’accueil j’ai passé de très bon moments que j’aimerais vous faire partager!). Par contre lorsque je reviendrais en Angleterre je ne sais pas si je continuerais à parler de la vie outre-manche et de mes nouvelles expériences sur ce blog ou si j’en créerais un nouveau. Je vous tiendrais informer un peu plus tard.

En attendant je vous dit à bientôt. Je ne pense pas poster la semaine prochaine car je passe la semaine chez C. à Paris mais j’essaierai de poster durant la première semaine des vacances si j’ai le temps car entre les retrouvailles avec ma mère et ma famille et les fêtes de fin d’année je ne sais pas si je pourrais. Sinon je vous retrouve au début du mois de janvier!

See you soon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s