2010: Mon premier voyage en Angleterre.

Comme promis je vais vous parler de mon premier voyage en Angleterre car c’est ce voyage qui m’a donné envie de découvrir l’Angleterre et sa culture et donc de devenir Au Pair.

Mais avant de parler de ce voyage je vais parler de mon prof d’anglais de première et terminale car sans lui nous n’aurions jamais mis les pieds en Angleterre. Comme je l’ai dit dans mon tout premier article jusqu’à ce que je rentre en classe de première je n’étais pas vraiment fan d’anglais et mon niveau n’était pas vraiment bon. Mais malgré tout en entrant en première ES j’ai « choisi » de faire spécialité Anglais. (En fait ce n’était pas vraiment un choix sachant que les autres spécialités étaient Maths, Espagnol ou Sciences économiques et sociales. Mon niveau en maths et en espagnol étaient encore plus lamentables que mon niveau d’anglais et je n’aimais pas assez l’éco pour avoir 7h de SES par semaines…). Et je n’ai finalement pas regretté ce choix car je suis tombé sur un prof d’anglais formidable. Avec lui j’ai plus progressé en deux ans qu’en l’espace des six années précédentes de cours (oui 6 ans parce que j’ai redoublé…). On sentait qu’il aimait réellement l’anglais et il ne nous l’enseignait pas à l’aide de manuels et de workbooks comme le font généralement les autres profs. Non lui il nous montrait des films (sur l’histoire anglaise majoritairement mais je préférais largement ça au workbook), il nous demandait de réaliser des exposés sur des sujets très variés, il nous faisait écrire de mini-pièces de théâtres et nous avons étudiés plusieurs extraits et oeuvres littéraires (bon j’avoue que j’aimais moins cette partie surtout quand nous avons du lire Roméo et Juliette…). Mais en plus d’être un prof exceptionnel (je crois bien que c’est la première fois que je dis ça d’un de mes profs) c’est grâce à lui que nous sommes partis. Au milieu du premier trimestre on s’était plaint que ceux qui faisaient spécialité Espagnol partaient en Espagne et ceux qui étaient en section européenne allaient aux États-Unis alors que pour nous qui étions en spécialité Anglais il n’y avait aucun voyage de prévu. Le prof a vu que nous avions vraiment envie de partir du coup il a accepté d’organiser un voyage à conditions que l’on participe à la préparation du dossier éducatif (on a du préparer un dossier avec des questions sur les villes que nous allions visiter, la culture anglaise…)pendant que lui se chargerait de tout ce qui est administratif . On a tout de suite accepté. Après une réunion avec le chef d’établissement, le prof d’anglais et quelques élèves de la classe le projet a été confirmé et le 26 mars 2010 nous sommes partis en Angleterre.

Nous avons passé une semaine dans le sud de l’Angleterre, dans une ville appelée Torquay (ou Torbay en Anglais). Nous étions logés dans des familles d’accueil. Et si malheureusement des garçons de ma classe ont eu la malchance de tomber sur une famille exécrable en revanche j’ai beaucoup aimé les gens qui nous accueillaient, moi ainsi que deux autres filles de mon lycée. Il s’agissait d’un couple de personnes âgées et si je n’ai pas beaucoup vu le monsieur en revanche la dame était franchement adorable. Nous avons beaucoup discuté avec elle (ce qui n’était pas une mince affaire sachant qu’à cette époque j’avais un niveau d’anglais assez lamentable…). Durant cette semaine nous avons fait beaucoup de visites: Exeter, une mine d’étain à Penzance, nous avons vu le HMS Victory (le bateau de Nelson), nous avons également fait une randonnée dans le Dartmoor. Et pour le dernier jour évidemment c’était le détour obligatoire par la capitale: Londres. Et si avant j’avais déjà beaucoup aimé ce que j’avais découvert de l’Angleterre là j’ai carrément adoré. Pourtant à la base je ne suis spécialement fan des grandes villes car ça à tendance à me stresser mais là je me suis vraiment senti bien. Londres ne ressemble vraiment pas aux autres grandes villes que j’ai pu visiter. Il y a des espaces verts partout ce qui nous fait vite oublier que l’on est dans une ville qui fait huit fois la taille de Paris… Et puis les gens à Londres sont vraiment sympas. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est que là bas les gens peuvent avoir le style qu’ils veulent personne ne les jugent. Par contre j’avoue que c’est un peu surprenant de les voir tous en tee-shirt alors qu’il fait à peine dix degrés (d’ailleurs certains on compris qu’on était des touristes quand ils nous ont avec nos manteaux et nos écharpes…). Mais en dehors des gens il y a également le côté culturel. Il y a tellement de choses à voir que c’en est hallucinant. En une journée on a visité les principaux monuments comme Buckingham Palace, Trafalgar Square, le Royal Albert Hall, Covent Garden,… ainsi que quelques musées et ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il y a à voir! Autant dire que lorsque l’on a du remonter dans le car pour rentrer en France je n’avais pas vraiment envie d’y aller et sur le chemin du retour je n’avais qu’une idée en tête: y retourner!

J’y suis bien retournée en mars 2013 pour 3 jours et même si j’ai beaucoup aimé ce week-end je voulais y passer plus de temps afin de pouvoir vraiment découvrir la culture anglaise…

Pour moi ce voyage a été tout simplement génial, tous les anglais que j’ai rencontré était vraiment gentils (et beaucoup plus polis que certains français), le côté culturel est vraiment intéressant en l’espace d’une semaine j’ai vu énormément de choses différentes, parfois j’avais même l’impression qu’on changeait de pays d’un jour à l’autre! Et puis il y a aussi toutes les choses que je n’ai pas pu voir et que j’ai envie de découvrir…

Enfin bref! Je remercie vraiment ce prof qui sans le savoir va me permettre de passer une super année!

Petit hors-sujet:

Dans mon article précédent je parlais d’une rencontre avec ma famille d’accueil et bien c’est confirmé! Demain je vais sur Saumur afin de les rencontrer! Je ferais certainement un article en fin de semaine pour parler de cette rencontre;

See you soon!

 

 

 

2 réflexions sur “2010: Mon premier voyage en Angleterre.

  1. aicha dit :

    Salut ! Quand j’ai en 5° ( y a 2 ans ) je suis parti avec mon collège en voyage en Angleterre et on a étais dans la même ville que toi .j’avais beaucoup de mal a communiquer avec la famille d’accueil mais sa s’était super bien passer . Nous aussi on choquée quand on voyer les gens habille en short et tee-shirt alors qui fessais a peine 15°C !! j’aimerait bien avoir un prof comme toi tu a eu qui ta donner envie d’apprendre l’anglais parce-que les 3 profs que j’ai eu aucun m’en a donner l’envie !! bonne chance pour ta rencontre avec ta famille d’accueil !! bye

    J’aime

    • Salut! Je te souhaite aussi d’avoir un prof comme ça! Moi aussi au collège j’avais des profs qui ne nous donnaient pas envie d’apprendre mais cela a bien changé au lycée et j’espère que ça sera pareil pour toi! Merci pour tes encouragements. Bye.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s