Semaine 1: 22 septembre au 28 septembre

Lundi: Premier jour. La veille la maman m’avait dit d’être prête pour 7h30. J’étais à l’heure par contre la petite et la maman était un peu en retard car la petite avait eu du mal à se lever. On est descendus ensemble et la maman m’a expliqué comment s’est passé le breakfast (petit-déjeuner) de la petite. En général elle prend des céréales, du pain ou des oeufs avec un yaourt ou des fruits. Une fois qu’elle a mangé elle doit se préparer pour l’école. Ici comme dans la majorité des écoles anglaises elle doit porter un uniforme pour l’école. Une fois habillée et coiffée, on va à l’école qui se trouve juste en face de la maison (quand je dis en face c’est vraiment face je la vois depuis la fenêtre de la chambre!). Une fois la petite à l’école je rentre avec la maman qui file à son travail. J’ai quartier libre jusqu’à 14h45, heure à laquelle je dois aller chercher la petite à l’école. Exceptionnellement la grand-mère viendra avec moi car le lundi la petite fait de la danse et sa grand-mère doit me montrer où se trouve la salle de danse. Je profite de mon quartier libre pour envoyer des mails à des amis et à ma famille et l’après-midi je me promène un peu dans ma rue pour repérer les lieux. A 14h45, la grand-mère arrive et on va chercher la petite. On rentre ensuite à la maison. La petite en profite pour prendre un snack (goûter): du pain grillé avec des haricots à la sauce tomate dessus accompagné de bâtonnets de carotte et céleri crus (à ce qui paraît c’est très courant comme goûter en Angleterre!). Une fois qu’elle a mangé elle joue un peu puis c’est l’heure de son cours de danse. On la dépose (en fait c’est juste derrière l’école) et je rentre avec la grand-mère qui décide de préparer une soupe de poulet pour le dîner. A 17h10 je vais chercher la petite et la grand-mère repart. Je me retrouve seule pour le dîner avec la petite mais tout se passe bien. Après le repas on joue un peu toutes les deux puis la maman rentre du travail. Elle va coucher la petite puis on discute un peu toutes les deux de ma première journée avant que je ne monte dans ma chambre.

Mardi: Comme la veille je suis la première à être prête. La maman ne se sent pas très bien du coup elle me préviens qu’elle n’ira pas travailler. La petite déjeune et on l’emmène à l’école avant de rentrer. Durant mon temps-libre je réponds à la lettre d’une amie et je fini dévorer le Musso que j’avais commencé dans l’avion. Ensuite avec la maman on va chercher la petite. Une fois à la maison elle prend son snack (cette fois c’est des espèce de céréales aux fruits) puis on décide d’aller au parc. Là-bas la petite nous montre qu’elle sait bien faire du vélo maintenant puis la maman m’annonce qu’elle a rendez-vous chez le médecin et elle me laisse seule avec le petite. On reste un moment au parc avant de rentrer. A la maison la petite se met à regarder des dessins animés sur l’I-Pad jusqu’à ce que sa maman rentre. On prend le dîner toutes ensemble puis la petite va prendre son bain avant d’aller se coucher. Je redescend avec la maman qui m’annonce que le lendemain on a rendez-vous à la banque pour m’ouvrir un compte anglais. Ensuite on en profite pour parler un peu des différences entre la France et l’Angleterre. Ici les gens sont très gentils. Au parc une dame est venue discuter avec moi alors qu’on ne se connaissait pas ce qui n’arrive jamais en France! On a aussi parlé un peu des concerts et de ce qu’il pouvait y avoir à faire aux alentours. Après cela elle avait deux trois choses à régler pour son travail du coup je suis montée me coucher.

Mercredi Une nouvelle fois je suis prête la première mais cette fois la petite prend tellement son temps pour se préparer qu’on arrive en retard à l’école. Une fois qu’elle est à l’école la maman et moi partons pour la banque, sur le chemin on s’arrête chez le médecin de quartier car je dois récupérer un formulaire pour me faire enregistrer (c’est un peu compliqué je ferais un article concernant les soins en Angleterre plus tard). On va ensuite à la banque et heureusement que la maman est là parce que déjà qu’en français je ne comprends pas grand chose au blabla bancaire alors en anglais c’est encore pire! Mais bon une demi-heure plus tard on ressort et j’ai désormais un compte anglais! Après la banque on va me chercher une carte de train qui me permet de voyager à frais réduits (pour un voyage à Londres je dois payer quelque chose comme 5.50£ au lieu de 8£). Une fois ces formalités terminées on rentre à la maison où j’ai un peu de temps libre. L’après-midi j’ai rendez-vous avec une autre fille au pair française qui travaille chez des amis à ma famille d’accueil. C’est d’ailleurs eux qui nous ont mis en contact. Nous avons été prendre un café ensemble. Le courant est très bien passé. On a d’ailleurs prévu de passer la journée à Londres ensemble samedi. On s’est séparer à 14h50 car elle devait aller chercher les enfants de sa famille d’accueil à l’école et moi je devais récupérer la petite car avant que je parte la maman m’a prévenu qu’elle sortait. Une fois la petite récupérée on est rentré à la maison avant de repartir aussitôt pour le parc où la petite à retrouver une de ses copines d’école. Ensuite nous sommes rentrés et la petite devait être vraiment fatiguée car elle s’est endormi sur le canapé. J’ai dû la réveiller pour prendre le dîner car la maman m’avait demandé de ne pas l’attendre. On a donc mangé toutes les deux puis la petite a voulu regarder des dessins animés sur l’IPad jusqu’au retour de sa maman. Elle est allée se coucher peu de temps après qu’elle soit rentrée. Comme d’habitude j’ai discuté avec la maman notamment de ma sortie à Londres prévue samedi puis je suis monté dans ma chambre.

Jeudi Pas grand chose d’intéressant aujourd’hui.  Ce matin ne change pas des autres la petite met du temps à se lever et on arrive à l’école de justesse. Sinon je n’ai pas fait grand chose de mon temps libre… L’après-midi j’ai été chercher la petite à l’école et on a été au parc. Puis on est rentré elle a dîner et sa mère est rentrée. C’était juste la journée tranquille en fait…

Vendredi Là pour le coup j’ai plus de chose à raconter! Exceptionnellement je n’ai pas emmené la petite à l’école aujourd’hui car j’ai été me renseigner pour les écoles des langues. La fille au pair que j’ai rencontré à Sutton m’a parlé de l’école où elle allait tous les jeudis et vendredis matin et du coup j’ai décidé de l’accompagner pour avoir des renseignements. Ils m’ont fait remplir un dossier et passer un test pour évaluer mon niveau en Anglais. J’ai eu 68% de réussite et ils m’ont dit que c’était bien. Par contre comme les cours ont déjà commencés et que les classes sont pleines ils m’ont dit qu’ils m’enverraient un mail quand ils m’auraient trouvé une place. Mais j’hésite un peu parce que c’est quand même 110£ pour 11 semaines que les cours ont déjà commencé et que ce n’est pas forcément la porte à côté donc pour l’instant je réfléchis. Surtout que l’autre au pair (que je vais appeler C. pour éviter de me répéter tout le temps surtout que je passe pas mal de temps avec elle) m’a dit qu’il y avait une autre école à 5 min de là où je suis et qu’elle y allait tout le mercredi. En plus l’inscription ne coûte que 4£! Je pense que pour le moment je vais m’inscrire là bas histoire de renforcer mon anglais. (Je vais faire un article spécial concernant les cours ça sera plus simple parce que j’ai pas mal de choses à expliquer…). Après avoir passé le test j’ai attendu C. et on est retourné à Worcester Park où on a été mangé une pizza avant d’aller faire un tour à Poundland. C’est un magasin où tout est à une livre et on trouve absolument tout! De la nourriture, des jouets, de la papeterie, des produits ménagers… Puis on a du se séparer car on devait chacune aller chercher les enfants dont on s’occupe. Du coup j’ai récupéré la petite à l’école, elle a pris un snack en vitesse à la maison et on est retourné au parc où elle a rencontré des copines de l’école. On est resté là-bas un bon moment avant de rentrer. Ce soir-là la maman m’avait prévenu qu’elle rentrerait un peu plus tard car elle avait une réunion du coup j’ai fait dîner la petite (qui était trop fatiguée pour manger le poisson et les légumes mais qui bizarrement ne l’était plus pour la mousse au chocolat…) et après on a fait un atelier dessin jusqu’au retour de la maman.

Samedi Week-end! Je ne travaille donc pas! J’aurais pu en profiter pour dormir sauf qu’avec C. on avait prévu d’aller à Londres, et elle tenait absolument à tester le petit-déjeuner traditionnel anglais car elle avait trouvé un restaurant très réputé qui proposait ce genre de déjeuner, elle m’a prévenu qu’il risquait d’y avoir beaucoup de monde et qu’il valait mieux qu’on parte tôt, du coup on a décidé de prendre le train à 8h50 pour essayer d’arriver le plus tôt possible. On est arrivé au restaurant aux alentours de 9h20 et il y avait déjà la queue! On a attendu près d’une heure dehors avant d’avoir une table. Et on enfin pu tester le fameux English Breakfast!

20140927_104716

                                                                                                                                 (Voilà à quoi ça ressemble!)

Verdict: C’est vraiment très bon (mais assez gras et très copieux!). Après le petit-déjeuner on a décidé d’aller faire un peu de shopping à Londres (bah oui autant en profiter!). Et là on a eu l’excellente surprise de découvrir que les vêtements et les chaussures étaient beaucoup moins chers qu’en France! J’ai vu des Converses à 45£ alors qu’elles coûtent 80€ en France et des Vans à 30/40£ alors que ça en vaut 75€ en France! Et les CD/DVD et livres sont aussi beaucoup moins cher ici! J’ai trouvé la trilogie du « Seigneur des anneaux » pour 10£! (A ce rythme là je sens que je vais encore me retrouver avec une montagne de DVD/CD/livres et Converses, il va falloir que je fasse attention si je ne veux pas avoir 15 valises à ramener en France à la fin de mon année!). Après avoir passé une bonne partie de l’après-midi à Londres on a décidé d’aller se promener un peu à Wimbledon. C’est vraiment sympa comme ville! Ensuite C. a reçu le message d’une fille au pair française qu’elle avait rencontré quelques semaines plus tôt et qui nous proposait de venir passer la soirée avec elle et une de ses amies, au pair française elle aussi. Du coup on s’est rendu à Richmond et on est resté un moment avec elles. Elles étaient vraiment super sympa! On a d’ailleurs décidé de se faire une sortie dans les semaines à venir avec d’autres filles au pair (françaises et espagnoles cette fois) qu’elles connaissent. Puis qu’il était presque minuit C. et moi on a du rentrer surtout qu’on commençait à être crevée après la journée qu’on avait faite… Mais c’était vraiment génial et j’espère qu’on aura d’autres journées comme celle-ci!

Dimanche On avait de nouveau prévu de sortir avec C., on avait décidé d’aller à Kingston mais cette fois on n’avait pas besoin de partir à 8h30 du coup j’en ai profité pour dormir jusqu’à 10h! Quand je me suis levée ma famille d’accueil était partie, du coup j’étais toute seule à la maison et j’ai pu me préparer tranquillement avant de rejoindre C. On s’est rendu à Kingston, une ville à 30 min de Worcester Park avec un immense centre commercial (les magasins ne sont pas fermés le dimanche en Angleterre). On a refait un peu de shopping (mais pas beaucoup parce qu’après notre virée à Londres il ne nous restait plus grand chose). Pour éviter d’être trop tenté on a d’ailleurs décidé de retourner à Wimbledon où on s’est posé dans un parc pour le reste de l’après-midi avant de rentrer à Worcester. Quand je suis arrivée il était 19h30 et c’était l’heure de se coucher pour la petite du coup je ne l’ai vu que très rapidement. J’ai discuté un moment avec la maman qui m’a demandé comment s’était passé mon week-end. Elle était ravie de voir que je m’étais amusée et que je m’étais déjà fait des amis. Après je suis monté dans ma chambre, j’ai regarder quelques épisodes de CSI Manhattan (Les Experts Manhattan), j’ai lu les nouveaux chapitres des fictions que je suis sur Internet puis vu que j’étais complètement crevée j’ai décidé de dormir un peu parce que le lundi je bosse!

En conclusion une super première semaine. La famille est très bien, j’ai déjà rencontré des gens et j’ai vu qu’il y avait énormément de choses à faire aux alentours du coup je pense que je ne risque pas de m’ennuyer dans les semaines à venir!

See you soon!

2 réflexions sur “Semaine 1: 22 septembre au 28 septembre

    • Pour le moment ça l’est! Oui j’essaye de temps en temps. J’adore faire la cuisine et la maman m’a dit que je pouvais lui demander d’acheter tous les ingrédients dont j’avais besoin du coup je pense que dans les semaines à venir je vais vraiment m’y mettre! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s