Poppies day

2733824547

Hello everyone!

Dans cet article je vais parler du Poppies Day! J’avais déjà abordé le sujet dans l’article de la semaine 5 mais je vais revenir de façon un peu plus détaillé car c’est un événement assez important en Angleterre.

En effet, à partir de la mi-octobre on peut voir beaucoup de gens arboré fièrement un coquelicot sur leur veste (si vous avez l’occasion de voir des émissions anglaises regardez bien et vous verrez la plupart des présentateurs ou personnalités avec ce fameux coquelicot). Il y a aussi beaucoup de faux coquelicots plantés ou accrochés un peu partout dans les villes et notamment autour de la tour de Londres. Ces fameux coquelicots sont vendues dans les rues pour les bénévoles afin de récolter des fonds pour les soldats blessés au combat. C’est quelque chose que les anglais prennent très à coeur, que ce soit les jeunes ou les personnes âgées.

Ma prof d’anglais nous a également expliqués qu’une commémoration aurait lieu dans les jours à venir en l’honneur de tous les soldats tués que ce soit actuellement ou lors des grandes guerres. (D’après ce que j’ai compris c’est le 11 novembre ou du moins c’en est l’équivalent). Malheureusement je n’ai pas pu acheté le mien car j’étais à cours d’argent mais je vais voir si je ne peux pas me rattraper ce week-end…

Dans le prochain article je parlerais de la Bonfire night qui est un autre événement majeur ici et qui a eu lieu le 5 novembre!

See you soon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s