Semaine 2: Du 29 septembre au 5 Octobre

Lundi: De nouveau la petite à failli être en retard car elle ne m’écoutait pas quand je lui disais de se dépêcher tellement elle était obnubilée par l’Ipad du coup sa mère à décidé qu’il n’y aurait plus d’Ipad le matin (et personnellement je pense que ce n’est vraiment pas une mauvaise chose!). Pendant mon temps libre j’ai traîné avec C. Au début on a chercher le club de gym vu que veut toutes les deux se remettre au sport mais vu qu’on ne l’a pas trouvé on a décidé de se rabattre sur Pizza Express (pour la bonne excuse il pleuvait des cordes et on avait envie de se mettre chaud (petit point météo c’est seulement la deuxième fois qu’il pleut depuis que je suis là et encore la première fois c’était trois fois rien!)) et après sur le Costa café (ils vont finir par bien nous connaître c’est déjà la troisième fois que j’y vais en moins d’une semaine sans compter ceux qu’on a fait à Londres et Richmond durant le week-end!). Puis je suis allé chercher la petite à l’école. A la maison elle a prit un snack vite fait avant d’aller à la danse. Après la danse on a dîner et ensuite elle a décidé de faire des cupcakes en pâte à modeler jusqu’à ce que sa mère rentre peut avant l’heure du coucher.

Mardi: Première matinée sans l’Ipad. Au début tout se passe bien on est prêtes largement à l’heure sauf que la petite décide qu’elle veut absolument que sa mère la coiffe du coup on a été en retard. (Demain matin elle a intérêt à se dépêcher car j’ai rendez-vous avec C. pour aller à « la petite école de langue » à 9h pile!). Durant mon temps libre je suis encore avec C. et on va de nouveau au Costa! A 12h30 C. doit rentrer pour s’occuper des enfants qu’elle garde. A 14h50 je vais chercher la petite, on rentre vite fait à la maison pour qu’elle prenne un snack et on file au parc. On rentre ensuite à la maison. La veille la maman m’a prévenu qu’elle serait absente le soir et que ça serait donc ma première soirée de baby-sitting. Lorsque la petite l’a su elle s’est mise à pleurer. Je venais juste de la calmer quand sa mère est rentrée en vitesse pour récupérer deux trois trucs. Du coup quand elle est repartie la petite s’est remise à pleurer et à crier. Ce n’est qu’une fois devant un épisode de « Jack and the neverland pirats » sur l’Ipad qu’elle s’est calmée (non je n’ai pas pour habitude de calmer les enfants en les mettant devant la télé ou l’Ipad c’est sa mère qui l’avait autorisé à regarder des dessins animés avant de partir et quand elle s’en est souvenue ça lui a tout de suite redonnée le sourire!). Le dîner s’est déroulé dans le calme mais je redoutais le moment d’aller au lit car c’est la première fois que je devais la coucher. Hé bien ça c’est super bien passé! Quand je lui ait dit que c’était l’heure d’aller au lit elle m’a obéit sans broncher et elle monté calmement dans sa chambre alors qu’avec sa mère elle refuse toujours d’aller dormir et elle met dix ans à aller au lit! Je n’ai pas vraiment compris mais j’étais bien contente de ne pas avoir eu à me battre avec elle!

Mercredi: Exploit! Ce matin pour la première fois la petite est prête en avance! Tellement en avance qu’on a même le temps de faire des jeux de société avant de partir! Et il faut dire qu’aujourd’hui ça m’a plutôt arranger vu que C. devait passer me prendre pour m’emmener à la petite école de langue (où j’aurais désormais cours tous les mercredis matin pendant une heure et demie!). Après les cours je suis rentrée chez « moi » avant d’aller retrouver C. au centre ville. On a une nouvelle fois été au Costa, je pense qu’en plus de se faire connaître on va se ruiner… A 14h50 je vais chercher la petite à l’école, et à 15h30 après l’avoir fait goûter je retrouve de nouveau C. Elle voulait emmener la petite qu’elle garde au parc mais vu qu’elle ne savait pas où c’était je lui ai montré. Du coup la petite que je garde et celle dont C. s’occupe ont joué ensemble. C’était sympa du coup on s’est dit qu’on pourrait recommencer surtout que le parc c’est quand même plus intéressant à plusieurs… Après le parc on est rentré et là ça a été la routine du soir. Dîner, coucher… Donc pas grand chose d’intéressant quoi…

Jeudi: Ce matin je me suis dit qu’il y avait peut être une chance qu’on soit de nouveau à l’heure sauf qu’au moment de se coiffer la petite m’a fait un caprice elle voulait que sa soit sa mère qui le fasse et elle s’est mise à pleurer, à crier et à se cacher pour pas que je puisse m’occuper d’elle. Après 10 minutes de lutte acharnée discussion j’ai enfin réussi à la convaincre de me laisser faire sauf qu’en lui brossant les cheveux la brosse s’est prise dans un noeud et ça lui à très légérement tiré les cheveux. Elle s’est mise à crier comme si j’avais essayé de l’égorger et là il n’y a plus rien eu à faire. J’ai du me résigner à ce qu’on attende que sa mère descende et là bizarrement elle n’a rien dit quand sa mère la coiffait et que ça lui tirait les cheveux… Du coup quand on est arrivés à l’école les autres élèves étaient déjà rentrés en classe et la petite était la dernière a arriver (mais bon pour une fois la porte n’était pas encore fermée donc y a du progrès…). Après cette mini-crise, on  est rentré et j’ai profité de faire ma première lessive car la maman m’a ENFIN expliqué comment fonctionnait le lave-linge et il était temps parce que je n’avais plus grand-chose à me mettre… J’ai ensuite rejoins C. qui a fait faire sa railcard (j’en ai une aussi c’est vraiment pratique j’en parlerais dans un article consacré au transport en communs). Après un petit-détour au Costa (c’est définitif je suis accro à leur chocolat chaud et leur caramel crisp…) on est rentré chez nos familles d’accueil respectives car C. n’était pas très en forme et elle voulait se reposer un peu avant de devoir s’occuper des enfants. Comme d’habitude je récupère la petite à 14h50, elle prend un snack et on va au parc. Sur le chemin elle me fait un nouveau caprice parce que son vélo ne lui plaît pas (alors que c’est elle qui m’avait demandé de prendre celui-là en particulier) du coup on a du retourner le déposer à la maison avant d’aller au parc. Tout se passe bien jusqu’au moment du dîner. Ce soir j’ai envie de cuisiner. Comme la maman m’a dit que la petite adorait la nourriture chinoise je me suis dit que j’allais préparé des nouilles chinoises sautées au boeuf. Sauf que ça ne plaisait pas à la petite. Je ne sais pas ce qu’elle a mais tout les soirs elle refuse de manger ce que je prépare alors que ce sont des choses qu’elle aime d’habitude  (et ce n’est même pas à cause de mes capacités à cuisiner parce qu’hier j’ai juste fait réchauffer du saumon tout prêt qu’elle adore selon sa mère mais elle m’a dit qu’elle n’aimait pas ça…). Deux minutes après elle a renversé son verre d’eau. Y en avait partout par terre, sur la table (et accessoirement sur mon portable qui avait eu le malheur de se trouver là alors que d’habitude il est à l’abri dans ma poche…). Elle a pas bougé un petit doigt, elle est juste retourné à son dessin animé sur l’Ipad comme si de rien n’était, c’est donc moi qui est du tout nettoyer. Elle m’a regardé faire pendant trente secondes en me demandant si elle pouvait avoir des bonbons… Je lui ai dit non. Trente secondes plus tard elle revient à la charge en me disant qu’elle a très faim (« I’m so hungryyyy! »). Donc je lui propose un fruit mais non elle n’a faim que de bonbons et de gâteaux. Je lui dit que sa mère rentrait dans cinq minutes et que du coup elle verrait ça avec elle parce que je ne sais pas trop ce qu’elle a le  droit de manger ou non et je n’ai pas envie d’avoir des remarques disant qu’elle ne mange pas équilibré ou un truc dans le genre… Elle fait un peu la tête mais elle obéi. Sauf que sa mère arrive en retard parce qu’elle a eu un problème de train du coup la petite me demande toutes les deux minutes quand sa mère rentrait. Cette dernière est à peine arrivée que sa fille lui saute dessus. Sa mère la laisse prendre un paquet de gâteaux. Une la petite satisfaite elle me dit qu’elle adore le tee-shirt Harry Potter que je porte et que j’ai trouvé chez Primark la semaine dernière du coup on en vient à parler d’Harry Potter. Je lui demande si c’est toujours d’accord pour que je sorte demain soir parce qu’avec C. on a prévu de faire London by night en bus (en ce moment on a droit à des grosses promos sur pas mal d’attractions grâce à la railcard du coup on a décidé d’en profiter), elle me dit que c’est bon. Après ça je décidé de monter dans ma chambre parce qu’après ma joyeuse merveilleuse soirée avec la petite qui m’a un peu (beaucoup) agacée j’ai besoin d’un peu de calme (et je n’en peux plus d’entendre le même épisode de Jack and the Neverland Pirats que le petite regarde en boucle). Heureusement j’ai mon petit remède lorsque j’ai eu une journée comme celle-ci: la musique. C’est magique! Cinq minutes après j’ai oublié la petite et j’ai retrouvé ma bonne humeur! Mais bon j’espère que la petite va pas me faire le même coup tous les jours parce que ça ne va pas le faire à la longue… D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je fasse un article sur l’éducation anglais qui est vraiment TRES différente de l’éducation française (hou là ça me fait pas mal d’articles à faire il va falloir que je m’y mettes sérieusement ce week-end et la semaine prochaine!).

Vendredi: Ce matin la petite à encore décidé de me faire tourner en bourrique. Elle refuse de prendre son petit-déjeuner parce qu’elle veut rester avec sa mère. Sauf que cette dernière lui a demandé de m’obéir sinon elle ne l’emmenait pas à l’école. La menace s’avère efficace puisqu’elle vient prendre son petit-déjeuner et s’habiller. Par contre elle veut absolument que ça soit sa mère qui la coiffe parce que selon elle je ne sais pas faire les tresses (bon en même temps j’avoue que la coiffure ce n’est pas trop mon truc…). Au moment de partir elle décide de mettre son gros manteau d’hiver (alors qu’aujourd’hui elle a décidé de porter sa robe d’uniforme d’été en disant qu’il ne faisait pas si froid que ça…). Sa mère lui dit qu’il est trop épais mais la petite insiste et sa mère fini par accepter. Sauf que la petite change d’avis et décide en fait de mettre son autre manteau. Puis elle change de nouveau d’avis deux fois. Malgré cela on réussit à arriver à l’école à l’heure! Une fois la petite à l’école la maman m’annonce qu’elle n’a pas besoin de moi aujourd’hui vu qu’elle a prévu d’aller chercher la petite à l’école et qu’ensuite sa grand-mère passe la prendre et que du coup je peux faire ce que je veux. Le matin je rejoins vite fait C. pour qu’on achète nos cartes de train pour le soir vu que le guichet ferme à 18h et qu’on part à 19h… Après cela je rentre chez ma famille et je profite de mon temps libre pour écrire la suite de mes fictions (oui parce que j’écris des fictions d’ailleurs à ceux qui me lisent la suite de CTMEOY arrive le plus vite possible j’ai quasiment fini le chapitre!). A 19h je rejoins C. et on se met donc en route pour Londres. Arrivé sur place on s’achète quelque chose à manger puis on se rend à Green Park, le point de départ du London Tour by Night (vous pouvez trouvé les photos sur mon compte instagram: marchombre13, d’ailleurs merci à C. de m’avoir envoyé certaines de ses photos car les miennes ne sont pas de très bonne qualité…). La visite vaut vraiment le coup, Londres la nuit c’est vraiment superbe. Le seul petit bémol c’est qu’on avait pas très chaud vu qu’on se trouvait à l’étage du bus qui n’était pas couvert… La prochaine on pensera à mieux se couvrir! Après la visite on s’arrête au Costa afin de prendre un chocolat chaud et un thé pour se réchauffer puis on prend le train pour rentrer à Worcester Park. Il est presque deux heures du matin quand je rentre et je suis tellement crevé qu’à peine au lit je m’endors comme une masse.

Big Ben! (Photo prise par C.)

Big Ben! (Photo prise par C.)

Samedi: Ce matin petite grasse matinée jusqu’à 10h30. A 11h30 je rejoins C. Au début on avait prévu d’aller se balader à Kingston sauf qu’aujourd’hui il pleut et il ne fait pas très chaud (enfin pour nous françaises, car pour certains anglais quand il fait 13°C c’est un temps estival et du coup ils se promènent en short, tee-shirt et tongs… Par contre pour moi une chose est sûre demain je mets des vêtements plus chauds!). On va donc se poser au Costa (quand je dis qu’ils vont finir par nous connaître!) pour se décider pour le programme de la journée. Le temps ne nous donne pas vraiment envie de traîner dehors et finalement après une bonne demi-heure de discussion on fini par décider d’aller à Clapham Junction une ville proche. Sauf qu’il n’y a pas grand chose à voir alors après avoir manger vite fait dans un McDo on décide d’aller faire un tour à Wimbledon. Une fois arrivée on se pose dans un Costa histoire de se réchauffer un peu puis on va faire un peu de lèche-vitrine. Si au début on arrive plutôt bien à résister aux diverses tentations parce qu’on veut toutes les deux essayer de mettre un peu d’argent de côté, une fois arrivé au CEX (un magasin de DVD, CD, téléphones d’occasion) on ne tient plus. Mais comme ce n’est vraiment pas cher on ne s’en sort pas si mal: pour 4 DVD j’en ai seulement pour 10£! Après ça on traîne encore un peu avant de rentrer à Worcester Park. Comme on est toutes les deux un fatiguées il n’est pas très tard quand on rentre chez nos familles d’accueils respectives du coup cela nous laisse du temps pour souffler un peu et nous reposer devant un film.

Dimanche: Aujourd’hui le soleil est de retour et même si les températures ont pas mal baissées cela reste très agréable alors avec C. on décide de retourner à Londres. On se rend d’abord au Tower Bridge et à la Tour de Londres (on ne rentre pas c’est  beaucoup trop cher!) puis ensuite on va se promener vers Big Ben et sur les bords de la Tamise. On en profite pour jouer aux touristes et prendre plein de photos (que vous pouvez retrouver sur mon compte instagram et encore une fois merci à C. de m’en avoir envoyé certaines vu que mon appareil photo m’a lâché et que la qualité des photos de mon portable ne sont pas extraordinaire…). Pour finir on prend le métro jusqu’à Wimbledon où on fait un petit arrêt au Costa avant de rentrer à Worcester Park. Une fois là-bas on reste plus de 2h30 à discuter avec C. jusqu’à ce que le froid nous pousse à rentrer chez nos familles d’accueil respectives. Quand je rentre la petite est déjà couchée et la maman regarde la télé du coup je monte directement dans ma chambre. Au moment de me coucher je réalise que cela fait déjà deux semaines que je suis là. C’est à la fois très court et très long! Par moment j’ai l’impression d’être arrivée hier et à d’autre j’ai l’impression de vivre ici depuis des mois… En tout cas ce qui est sûr c’est que je me plais de plus en plus en Angleterre, espérons que ça continue ainsi!

Tower Bridge (cette fois la photo est de moi!)

Tower Bridge (cette fois la photo est de moi!)

Laisser un commentaire